Générateur de dossiers

La plus belle forme de reconnaissance!

Le générateur de dossiers vous présente des modules de textes pour construire des attestations de l'activité bénévole.

Le DOSSIER BÉNÉVOLAT est une attestation de reconnaissance de l’engagement bénévole qui se présente sous la forme d’une lettre de recommandation.

Structure et contenu de l'attestation

  • Logo dans l’en-tête (à gauche, centré, à droite)
  • Phrase d’introduction contenant des informations sur l’organisation/institution, afin de créer un lien entre les tâches et l’organisation/l’institution en question
  • Nom/prénom, date de naissance, durée de l’engagement, fonction, temps consacré à l’exercice de la fonction
  • Modules de texte en rapport avec sa façon de travailler et son comportement au travail, le cas échéant, sa capacité de gestion
  • Phrase de recommandation: il importe ici d’exprimer les possibilités de transposer les aptitudes du bénévole dans un autre milieu, comme celui du travail rémunéré (exemple : montrer l’aptitude de la personne bénévole (en indiquant son nom/prénom) à se confronter à la complexité et à diversité des tâches/de la fonction
  • Remerciements et phrase de conclusion (en ce qui concerne le travail bénévole, il n’est pas nécessaire d’indiquer le motif de la cessation d’activité dans l’attestation finale. D’autre part, dans le certificat intermédiaire, il convient que l’organisation/institution exprime son désir de voir son précieux bénévole continuer d’exercer son activité).
  • Signature(s), une deuxième signature d’une personne de la direction de l’organisation montre l’importance que celle-ci porte au travail bénévole.

Utilisation du générateur de dossiers

Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez enregistrer aucune donnée à cet endroit et que le document final (word) doit donc être enregistré sur votre PC pour être sauvegardé.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la sélection des secteurs d'opération:

Générateur de dossiers

Remerciement

Le générateur de DOSSIERS a pu être créé grâce au Pour-cent culturel Migros, à la fondation Ernst Göhner et au Fond de la loterie du canton de Saint-Gall. Un grand merci pour leur généreux soutien.